Courir 100 km d’une traite pour l’environnement
lundi, 19 février 2007
Au dejà d’un soutien politique nécessaire, respecter l’environnement passe par un engagement citoyen fort. Pour le démontrer, André CORDIER a voulu relever le "Défi pour la Terre" initié par la Fondation Nicolas Hulot en se lançant dans le projet de courir 100 km d’affilé.
A 43 ans, André Cordier court depuis seulement 3 ans, mais il a déjà participé à de nombreux marathons : Paris (8375ème sur plus de 35000 participants), Marrakech, le Mont Saint Michel, la Rochelle… Cette fois ci, le défi consiste a courir d’une traite les 100 kilomètres qui séparent la commune de Saint Grégoire et celle de Saint Lunaire (près de Saint Malo et Dinard). Rendez-vous le 17 mars 2007.
Question engagement citoyen, André n’en est pas à son premier essai. Lors de son marathon au Maroc, il en avait déjà profité pour faire acheminer 400 Kilos d’objets divers destinés aux enfants des écoles de Marrakech. Au quotidien, en tant que responsable du restaurant scolaire de Saint-Lunaire, il multiplie les initiatives (visite de marchés, produits bio…) pour que les enfants déjeunent sainement.
Le 17 mars, notre marathonien partira vers 3h du matin de Saint Grégoire et devrait arriver à Saint Lunaire vers 17h… Il traversera alors 10 cantons représentant 85 communes et compte demander à chacune d’organiser une manifestation de sensibilisation à la protection de l’environnement. Tous peuvent être impliqués : les élèves, les associations et toutes les bonnes volontés. L’objectif est d’éveiller les conscience à la nécessité d’agir en faveur de l’environnement et d’obtenir un maximum d’adhésion au "Défi pour la Terre" de Nicolas Hulot.
L’air de rien, l’ensemble des communes traversées représente plus de 145.000 habitants. Bonne chance à André !
7 commentaires
l'air de rien bravo pour cet engagement
alors là, bravo, chapeau et tous mes compliments!!!
A J - 25
Juste un petit mot pour dire que ce périple va être une belle aventure humaine et sportive
un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent mon action
mes sponsors ou partenaires ,ils se reconnaîtront
mes trois compagnons de route qui vont me suivre avec les vtts et à tous ceux qui rempliront
un engagement "défi pour la terre "
bonne chance a toi dédé!! nous te soutiendrons par la pensée ce jour là.
nous esperons que ton objectif te comblera de joie et que tu le réussira.
à bientôt
zaza cloclo nana et fifi
j'aurai tant voulu te suivre à vélo mais il faut mieux ètre prudent . De toutes façons nous suivrons et te soutiendrons à chaque étape et encore bravo. ton frère de lait
j'aurai tant voulu te suivre à vélo mais il faut mieux ètre prudent . De toutes façons nous suivrons et te soutiendrons à chaque étape et encore bravo. ton frère de lait
BRAVO
Ce fut un plaisir de finir les dernier Km avec toi.
Bon repos, l'équipes des claude te salut bien bas..................
Les commentaires sont fermés.