Ne faites pas couler l'eau inutilement
mercredi, 24 août 2005
Est-il nécessaire de faire couler l'eau pendant votre savonnage sous la douche, votre brossage de dent, lorsque vous coupez les racines de vos radis, vos feuilles de salade ou pendant que vous grattez le fond de votre casserole durant la vaisselle?
Quotidiennement, beaucoup d'entre nous font couler l'eau inutilement. Tentez l'expérience et observez vos faits et gestes: quant on sait qu'un robinet bien ouvert, ce sont 8 à 12 l/ mn qui s'écoulent, vous verrez que très certainement, il y a là de quoi économiser plusieurs litres d'eau par jour...
2 commentaires
Il ne faut pas oublier quand même, dans le cas ou cette eau sert à se désalterer ou à nettoyer les légumes ou fruits, de laisser couler l'eau pour éviter les germes, et autres concentrations de plomb!
S'il y a trop de plomb dans votre eau, il commence à y avoir des réglementations sévères... et vous pouvez faire pression sur le syndic d'ailleurs. J'essayerai d'y revenir à l'occasion.
Mais sinon, oui, vous pouvez faire couler l'eau 4-5 secondes le matin ou en rentrant le soir pour évacuer les résidus de tuyauterie... mais pas 30 secondes 10 fois dans la journée!
Les commentaires sont fermés.