Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Me contacter... | Page d'accueil | Chassez les fuites d'eau! »

mercredi, 03 août 2005

Un geste par jour

Bonjour à tous et soyez les bienvenus!

Aujourd’hui marque la naissance d’Un Geste Par Jour, un blog dont l’objectif est de vous accompagner dans votre vie de tous les jours afin de vous apprendre à modifier petit à petit vos habitudes et protéger ainsi l’environnement en améliorant notre qualité de vie à tous.

Le principe de fonctionnement est simple. Tous les jours sans exception (hormis peut-être quelques petites périodes de vacances), un geste, une initiative ou un complément d’info seront mis en ligne :

- Des gestes à intégrer dans nos habitudes, nos comportements, nos actions quotidiens… prouvant que protéger l’environnement, c’est d’abord faire des petits changements à notre échelle. Mais plus nous sommes nombreux, plus l’effet de nos « petits » gestes est amplifié.

- Des initiatives, parce que certaines actions réalisées dans le monde entier gagnent à être connues et diffusées pour être intégrées ailleurs. Pourquoi perdre du temps à chercher des solutions qui ont déjà été testées avec succès ?

- Des compléments d’info, parce qu’au-delà de prendre de bonnes habitudes, il convient aussi d’en comprendre le sens et la finalité. Quelques données suffisent souvent pour prendre conscience de la portée d’actions qui nous apparaissent parfois tant anodines.

Je n’ai d’autre intérêt dans ce site que celui de transmettre ces gestes et ces initiatives… de la manière la plus exhaustive possible à long terme. Alors préparez vous, revenez régulièrement, diffusez ce site auprès de vos proches, de vos collègues. Pour moi, c’est un pari, il n’y a rien de lucratif en ce qui me concerne, mais seulement une lueur d’espoir qui brillera de plus en plus au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation de ce site, mon souhait le plus cher étant de faire passer le message.

Merci d’avance.

Commentaires

Merci de ce blog, très bonne idée. Toutefois, je suis assez surpris que vous vous réclamiez de Nicolas Hulot, qui s'est avéré, au cours de sa carrière de cinéaste animalier pour les chaînes télévisées, l'un des plus grands dérangeurs d'animaux et un véritable saccageur de biotopes.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 10 août 2005

Je ne me réclame nullement de Nicolas Hulot, je salue simplement son initiative "Défi pour la Terre" qui est, à mes yeux, l'initiative la plus aboutie de ces dernières années.

Quant à qualifier N.Hulot de "saccageur de biotopes", ne trouvez vous pas cela un peu exagéré... surtout comparé au travail d'éducation à l'environnement qu'il fait depuis des années? Sur quelles sources vous basez-vous pour dire cela?

Écrit par : Angelie | mercredi, 10 août 2005

merci pour ce blog qui, je l'espere, me sera tres utile.
En esperant qu'il puisse regulierement etre mis a jour !

Écrit par : Seb | samedi, 13 août 2005

salut Angelie,

merci pour ce blog très utile.
Nous avions commencé à faire un travail qui allait dans ce sens il y a un an avec une association, mais cela n'a pas vu le jour.

très belle initiative !

j'espère que nous aurons l'occasion un jour de se rencontrer dans le cadre de nos acitvité environnementales.

Écrit par : Mike | dimanche, 05 février 2006

Merci.

Les infos sont intéressantes et bien traitées.

J'ai intégré le RSS sur le site d'EnviSagE, notre asso d'anciens étudiants, pour le faire partager au plus grand nombre.
Voici : http://www.master-gse.org/rubrique.php3?id_rubrique=12

Encore bravo

Écrit par : Florian | mercredi, 18 octobre 2006

Merci Florian!
N'hésitez pas à parler de vos initiatives sur ce blog!

Écrit par : Angelie | vendredi, 20 octobre 2006

Merci pour cette action.
Pour ma part, j'essaye de faire des petits gestes ( rouler moins vite, utiliser le train) et essayer de raisonner les personnes qui laissent les moteurs de voiture allumés sans aucune raison ( résultats inégaux).
Merci encore

Écrit par : adam | jeudi, 26 avril 2007

Coucou,
J'en profite juste pour passer une info.
Je suis membre d'une association étudiante ISC Environnement. (www.iscenvironnement.org). Chaque année, on organise un cross, dc si vous êtes motivés à courir pour l'environnement ou encore souhaitez d'autres informations sur mon association pour réaliser des actions ensembles ou pour toute autre chose, n'hésitez à m'envoyer un mail: anisha22anisha@msn.com.
Et pour Angelie, je suis aussi indienne.
voilà bye et j'attends vos mails

Écrit par : Anitha | mardi, 02 octobre 2007

je veux que notre socité soit à la hoteur ok je di sa pour tou les gens

Écrit par : sakoura | dimanche, 14 octobre 2007