Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Protéger l'hippocampe aux Philippines | Page d'accueil | Economisez 30% de carburant »

jeudi, 03 novembre 2005

Donner au lieu de jeter

Vous voici avec un vieil ordinateur / aspirateur / sèche-cheveux poussifs qui fonctionnent, mais aux capacités largement insuffisantes à vos besoins? Vous contemplez votre reste de sac de ciment sachant qu'il n'y a aucun bricolage prévu à l'horizon avant des années? Personne autour de vous à qui donner votre vieille radio ou ce tas de tuiles qui vous encombre?

Que faire de ce bric-à-brac? Vendre? Que de tracas pour récupérer des misères. Donner à des associations? Encore faut-il que votre produit soit repris ou qu'une association soit dans les parages (peu d'associations reprennent les ordinateurs en France... avis aux amateurs...). Reste à recycler votre produit , mais avouez que c'est tout de même rageant de détruire un matériau / matériel qui pourrait encore servir.

Et bien, donnez... sur internet.  Parce que de nombreux vieux objets, équipements, ustensiles cassés, usagés ou inutilisés peuvent encore servir, le site RECUPE est un lieu de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner, plutôt que jeter (ou recycler tout de suite) ce dont il veut se débarrasser.  

Un site à tester... vos commentaires sont les bienvenus!

Commentaires

Voici un lien vraiment astucieux et plein de bonne volonté.
Merci.
biz

Lia, de la communauté LTT

Écrit par : Liaambrosia | vendredi, 04 novembre 2005

Super idee et sans interet a priori, c'est rare ...

Écrit par : xav_paris@laposte.net | samedi, 05 novembre 2005

Bonjour !

J'ai donné la semaine dernière un matelas et un sommier par le biais du site recupe.net.
Cela fonctionne très bien et je suis très contente d'avoir donné un objet encore en bon état plutôt que de le jeter à la déchetterie !
Karine

Écrit par : Karine | mercredi, 02 août 2006

Le jour où mon clavier de PC m'a laché, j'ai découvert un don de clavier sur RECUPE dans MON immeuble ! Trop !

Écrit par : Jean | mardi, 12 décembre 2006

quelle idée fantastique. cela existe-t-il ailleurs en Europe?

Écrit par : Amdby | mardi, 30 janvier 2007

Hello
je vous signale qu'il existe CONSORECUP qui permet aussi de donner ce dont on ne se sert plus : leur slogan est "Ne jetez plus, donnez !"
pour ma part j'utilise consorecup.com régulièrement et ça marche très bien. J'ai également récupéré des assiettes près de chez moi !! La générosité et le recyclage fonctionnnent ensemble. !

à signaler que consorécup est un site associé à consogloble, le portail sur la consommation durable et à achat du coeur. Quand je fais mes achats sur le web, je passe par achat du coeur,ce qui permet de verser des euros à des ONG ! cool non ?

bises à tous
Emma

Écrit par : emma | dimanche, 18 février 2007