« Environnement et Européens: quelles priorités? | Page d'accueil | Programme européen PICOlight »
jeudi, 16 février 2006
Un petit geste citoyen... un grand pas pour l'environnement
En modifiant nos habitudes, en adoptant certaines décisions (chez soi, au travail, lors de nos achats), nos petits gestes quotidiens multipliés par des millions d'individus peuvent avoir un impact considérable sur l'environnement et ce blog n'a de cesse de vous le rappeler.
Pour vous convaincre une fois de plus de l'importance de ces actions individuelles, l'Union Européenne vient de publier un petit aide mémoire très utile où vous retrouverez des synthèses de nombreux articles de ce blog: économie d'énergie, allègement de vos factures (électricité, eau...), amélioration de notre qualité de l'air, réduction des gâchis en tout genre, nos responsabilités de consommateurs...
Le tout est agrémenté de petits rappels concis sur les divers sujets abordés, illustrés par des exemples très frappants. Savez-vous ainsi qu'un ordinateur génère 1,5 tonne de déchets pour sa fabrication? Que si les européens fermaient leur robinet en se brossant les dents, l'eau économisée en 1 an remplirait 6.000 bassins olympiques? Qu'en Suisse, les 3/4 des glaciers alpins risquent de disparaître d'ici à 2050? Ou qu'à cause des polluants atmosphériques, on estime que l'espérance de vie dans l'Union Européenne a diminué de 9 mois en moyenne?
Allez donc vite plonger dans le guide "Faites un geste pour l'environnement". Je ne vous encourage pas à l'imprimer car il y a peu de texte par page (sinon, copier-coller le texte dans Word pour économiser de l'encre et du papier).
Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : environnement, éducation environnementale, gouvernance | Facebook | |
Commentaires
très gentil et j'espère que le monde entier va pouvoir en prendre conscience pour augmenter les conditions de vies et que les pleurs deviennent vite de la joie.
merci pour ce magnifique article expliquant les besoins des autres et tous mes veux pour que ca se réalise.
Écrit par : jur | lundi, 14 octobre 2013