Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chassez les fuites d'eau! | Page d'accueil | Equipez vous d’un sac réutilisable pour votre shopping »

vendredi, 05 août 2005

Du brouillon et des pense-bête à portée de main

Ne jetez plus les feuilles utilisées qu’au recto (pensez aux nombreux courriers imprimés sur une face…), mettez les de côté et faites en du brouillon que vous conserverez à portée de main. Vous pourrez l’utiliser pour imprimer (ex. des mails, des références d’achats en ligne…), comme mémos ou pour les découpages et dessins de vos enfants.

Vous pouvez par exemple découper 3-4 feuilles en 4 ou en 8, vous obtiendrez un petit bloc de feuilles prêtes à l’emploi pour gribouiller vos notes rapidement (téléphone, pense-bête…).  A l’aide d’une petite pince muni d’un trou, vous pouvez même fixer votre pense-bête au mur et l’avoir ainsi toujours à disposition. Il ne vous restera plus qu’à dire adieu aux coûteux blocs jaunes autocollants (je ne citerai pas de marque)…

Commentaires

Cela fait vingt ans, et plus même, que je procède ainsi, encouragé en cela par mes parents: j'ai même écrit mes premiers poèmes et textes au dos de sujets de baccalauréat surnuméraires.

Il est possible de se lancer des défis en n'imprimant ou n'écrivant sur du papier blanc vierge que les documents strictement officiels: on peut, par exemple, se contraindre à n'acheter qu'une rame par an (semestre, trimestre), suivant ses besoins.

Écrit par : Guillaume | mercredi, 10 août 2005

Je vous félicite!
Et grâce à l'avènement d'Internet, il y a d'ailleurs de moins en moins de courriers officiels à rédiger. Il faut avoir le réflexe email (en plus, cela permet de conserver des copies très facilement).

Écrit par : Angelie | mercredi, 10 août 2005

Toutefois, cela n'est vrai qu'à condition de ne rien imprimer. Un article intéressant sur le gaspillage électronique:
http://www.csmonitor.com/2005/0808/p08s01-comv.html?s=hns

Écrit par : Guillaume | mercredi, 10 août 2005

Exact. Mais si la nécessité d'imprimer s'impose, on peut copier-coller plusieurs mails pour les accumuler sur 1 seule page à imprimer. Avec l'habitude, cela ne perd que quelques secondes.

Écrit par : Angelie | mercredi, 10 août 2005

mué le coup du brouilon recupérer cela fait 24 ans que je vis dedans grace a mes parents


merci à eux

Écrit par : amnye | mercredi, 07 septembre 2005

ça fait plusieurs années que je fais attention à notre consommation de papier! Les publicités et autres feuilles imprimés sur une seule face sint systématiquement coupés en quatre morceauxx et reliés par une pince à dessin! Je n'ai pas acheté de petits blocs-notes depuis des lustres!! En fin d'année scolaire, les cahiers sont visités soigneusement et nous récupérons les feuilles vierges pour les utiliser en brouillon. Je n'ai pas d'autocollants anti-pub sur ma boîte à lettres, j'aime bien regarder ce qui se fait dans les magasins (pour mieux gérer mes achats).

Écrit par : chonche | mercredi, 12 octobre 2005

Même pour les photocopies "officielles", je réutilise du papier imprimé d'un côté. Je me contente de barrer le verso. Je ne vois pas en quoi ça gênerait que'une photocopie de carte d'identité, disons, ait autre chose au dos !

Bon, je ne le fais pas pour les lettres quand même...

Écrit par : Jenny | vendredi, 28 octobre 2005