Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quel bois acheter ? Le label FSC | Page d'accueil | Ville durable : l’exemple de Curitiba au Brésil »

samedi, 20 août 2005

Débit d’eau du robinet

Les vieux robinets d’antan devaient être tournés plusieurs fois avant d’obtenir un débit maximal. Pour nous simplifier la vie, il suffit aujourd’hui d’à peine ¾ de tour pour le même effet. Le problème est qu’il est devenu maintenant difficile de n’avoir qu’un petit filet d’eau, largement suffisant pour nombre d’usages (mouiller une brosse, enlever une saleté, rincer un fruit…).

Nous avons en effet le réflexe de faire un tour de robinet, ce qui entraîne, bien malgré nous, un débit de 12 L/mn. Beaucoup trop pour la plupart de nos besoins. Pour limiter ce débit d’eau, vous pouvez donc installer un embout spécial (ou mousseur) permettant une réduction de 4 à 6 litres par minute (soit 6 à 8 l/min). Ils s'adaptent sur tous les robinets en remplacement, le jet est identique mais il laisse passer plus d’air (donc moins d’eau).

Commentaires

J'en ai mis à tous mes robinets lorsque je me suis intallée dans mon chez-moi avec mon copain!
Et nos parents en ont aussi, c'est peut-être pour ça que je connaissais déjà. Mais étant membre du WWF depuis toute petite, l'info avait passé très tôt.
Je vais d'ailleurs inscrire ma filleule lorsqu'elle sera en âge de comprendre :o) Ça incitera peut-être ses parents à faire quelque chose, on en sait jamais!

Écrit par : speedy80 | dimanche, 21 août 2005

economisez votre eau
http://economisezvotreeau.blogspot.com/

Écrit par : edl | mercredi, 14 septembre 2005

Salut !

A lors j'ai trouvé un super site de vente de produits pour les économies d'eau !! Ils vendent pas mal de solutions pour les habitations, comme les réducteurs de débits et les fontaines à eau à brancher directement sur l'eau courante (l' eau en bouteille coûte 400 fois plus cher que celle du robinet) et ces fontaines filtre l'eau pour qu'elle soit le plus agréable possible à boire.
Voilà je vous laisse découvrir les autres produits... c'est un site à faire connaitre !! car l'eau est précieuse.

www.eco-h2o.com

Écrit par : Youpi | samedi, 10 décembre 2005