Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment évaluer la performance environnementale des entreprises ? | Page d'accueil | Souriez, on vous observe... »

mardi, 08 août 2006

Observez les ours pêcher en direct!

Le mois d'août est toujours plus calme... et j'ai décidé de prendre un peu de bon temps. Exit donc les articles sérieux, j'ai décidé de présenter une série de sites et de webcams un peu plus ludiques!

Et pour commencer, que diriez vous d'observer en direct des grizzlis pêcher le saumon en Alaska? Sur le site du National Geographic, une webcam installée au bord de la rivière permet d'observer les ours (et les saumons qui remontent la rivière). Il vous faut le lecteur Realplayer pour faire fonctionner la vidéo (cliquez sur la photo pour accéder à la caméra):

medium_Ours_grizzlis.JPG

Inutile d'espérer voir les ours à 9h du matin heure française, il fait nuit en Alaska... En fait, la webcam fonctionne de 5h à 23h et le site conseille de la regarder entre 13h et 17h heure locale... ce qui fait entre 23h et 3h en France. Mais à l'heure actuelle (il est 18h), il y a 3 beaux grizzlis sur les rochers...

Commentaires

moi je sais comment intégrer le code de la webcam ... vas voir sur mon blog ...

Écrit par : bnj | mercredi, 09 août 2006

Merci Benj pour le code vidéo!
Et oui, lecteurs, si vous voyez la webcam ici, c'est grâce à lui...
:-)))

Écrit par : Angelie | mercredi, 09 août 2006

@Angelie: Mais de rien ... mais je pense que tu as modifié ton billet encore une fois pour ne plus afficher la webcam car moi perso, je l'ai vu un jour et aujourd'hui je ne la vois plus ... du moins sur ton blog. Sur le mien, ça marche.

D'ailleurs, il est 17h et en effet, un ours est en train de faire une petite promenade dans l'eau. Hier vers 17h30, ils étaient deux et j'ai même assisté en direct au péchage et au boulotage d'un saumon par l'une de ces grosses bébêtes à poil.

Dommage, je n'arrive pas à faire des impressions d'écran pour vous montrer quelques exemples de ce que l'on peut voir avec cette webcam.

Écrit par : bnj | lundi, 14 août 2006

"Et oui, lecteurs, si vous voyez la webcam ici, c'est grâce à lui..."

Mais si vous ne la voyez pas, c'est pas de ma faute ;-P

Écrit par : bnj | lundi, 14 août 2006

C'est une idée géniale !!

Écrit par : La griotte | lundi, 14 août 2006

Bnj> pups... j'ai du toucher un truc pour que la video ne fonctionne plus.... Mais en fait, après réflexion, j'ai décidé de mettre une image fixe qui renvoie à la page du National Geographic, car cela rend le blog beaucoup plus rapide à télécharger tout en incitant les visiteurs à fouiner sur le site originel qui comporte également de sympathiques photos et des petites vidéos enregistrées (certaines avec les oursons sont trognons...)

Écrit par : Angelie | mardi, 15 août 2006

ah ben là c'est sûr que nous sommes bien loin des histoires de bile d'ours...

Écrit par : jean-francois | mercredi, 16 août 2006

Nice article, thanks for link to nationagraphics.

Écrit par : Jaqueline | samedi, 23 août 2008

C'est bien la webcam, sortir dans la montagne,en France, c'est encore mieux. Il y a moyen de voir les ours dans les Pyrénées : la preuve ..., tant qu'il y en a encore...
http://www.buvettedesalpages.be/2011/07/l-homme-qui-a-vu-l-ours.html

Écrit par : Baudouin de Menten | lundi, 01 octobre 2012