Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coût de l'inaction pour lutter contre le changement climatique = 5500 milliards d'euros! | Page d'accueil | Exigeons l'engagement en faveur de l'environnement des candidats aux présidentielles : signez la pétition! »

mercredi, 08 novembre 2006

"T3 Motion" ou la nouvelle vague des mini véhicules électriques

medium_T3_police_vehicule_electrique.jpg

Avec des véhicules électriques de ce genre, les automobilistes apprécieraient - presque - de se faire verbaliser!!! Voici le T3 Motion, un concept dans la lignée des Segway (véhicule électrique à 2 roues). Mais contrairement à son prédecesseur, le T3 Motion est beaucoup plus facile d'utilisation, aucune période d'adaptation n'est nécessaire et il permet de transporter quelques affaires.

Ce type de petit véhicule électrique représente sans doute une des solutions au futur de la mobilité et ce que pourront être les transports individuels dans quelques années. Il ne s'agit pas seulement de recourir à ce type de 3-roues pour la police, mais également pour des postiers, de multiples sociétés de service, des livreurs... et tous ceux qui ont besoin d'un véhicule individuel mais pour lesquels une mobilette ou un scooter reste insuffisant (un petit coffre roulant peut être attaché à l'arrière du T3).

Pour la petite histoire, ce concept a été dévoilé par la "International Association of Chiefs of Police". Son coût avoisine les € 4800, il peut parcourir entre 25 et 120 km (suivant le type de batterie) à une vitesse maximale de près de 40 km/h. 

Certes, cela reste coûteux, mais c'est une solution intéressante pour limiter la place allouée aux transports.

Commentaires

Et voilà encore une très bonne initiative! Même si là bas, on pollue le plus, il y a des gens qui font un énorme boulot pout contrecarrer tout ça! Bravo, bravo, bravo!
Zara

ps, n'oubliéz surtout pas de signer le pacte de Nicolas Hulot: http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Écrit par : zara | vendredi, 10 novembre 2006

Pas une mauviase idée, mais comme j'aime àle répéter: attention aux mauvaises solutions !

Effectivement, si l'électricité utilisée par ces véhicules n'est pas produite par une source renouvelable, elle pollue aussi !! Et pas qu'un peu ! Il faut 3kWh d'énergie primaire (pétrole, nucléaire...) pour produire 1kWh utile à la prise. Compte tenu de la transformation pour charger les batteries, dont le rendement ne peut pas excéder 50%, on se retrouve avec un rapport de 1 pour 6...

Donc attention à ne pas déplacer le problème du côté des centrales ! Ces solutions ne peuvent être écologiquement intéressantes que si dans le même temps, on développe les filières vertes pour la production d'électricité.

Enfin, quid des batteries ? Même dans les meilleurs véhicules hybrides bénéficiant des dernières innovations technologiques, leur durée de vie n'excède jamais 5 ans. Et après ? Que deviennent-elles ?

Autant de questions à se poser avant de foncer tête baissée dans des innovations présentées un peu hâtivement comme écologique.

il y a quelques temps, j'ai mené ce genre de réflexion sur mon blog (lien dans la signature) concernant les "bio"carburants. Qui n'ont finalement rien de bio !!!

P.S.: Zara a mille fois raison ! Il faut soutenir le combat de Nicolas Hulot !!!!

Écrit par : David | samedi, 11 novembre 2006

Je suis entièrement d'accord avec David! Ce genre de solutions déplace le problème. Cela répond certes à des problèmes de mobilité, mais pas vraiment au problème de l'émission des GES. Il faut ECONOMISER l'énergie, alors voyons d'abord si la marche à pieds peut être une solution avant de penser au T3!

Écrit par : stephanie | mercredi, 13 décembre 2006

Bonjour,

Avant de faire un article concernant le T3 MOTION je souhaiterai vous le faire tester.

Il n’y a aucune comparaison à faire avec le SEGWAY – conduite différente – stabilité – sécurité – équipement- utilisation – ( il peut tracter 400 Kg)

Je ne peux pas vous laisser écrire ceci

"Son coût avoisine les € 4800, il peut parcourir entre 25 et 120 km (suivant le type de batterie) à une vitesse maximale de près de 40 km/h."

En lien les premiers essais du T3 Motion réalisés avec la Police de Paris lors du final du Tour de France cyclisme 2010 sur les Champs Elysées.

http://www.feel-green.fr/feelgreen/News.aspx

[Coordonnées modérées par le webmaster]

Écrit par : SIMON Yannick | jeudi, 05 août 2010