Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Courir 100 km d’une traite pour l’environnement | Page d'accueil | Evaluez vos consommations d'énergie: l'Eco-simulateur du CICLA »

mercredi, 21 février 2007

Traversée de l'Atlantique en bateau solaire

Il y a 3 mois déjà, dans l'article du blog "Bateau solaire par Solarlab", je vous présentais toute une série de bateaux et vous invitais à suivre la 1ère traversée de l'Atlantique d'un bateau solaire, le Sun21. Parti le 15 novembre de Bâle en Suisse, il a contourné l'Europe par le nord pour atteindre Séville (Espagne) le 28 novembre (voir carte). Ce fut alors le grand départ pour la traversée de l'Atlantique, soit au total un parcours de près de 13.000 km à la seule force des rayons du soleil!!! L'arrivée est prévue le 8 mai à New York. 

medium_Parcours_sun21.jpg

Juqu'à maintenant, tout va pour le mieux. La semaine dernière, le Sun21 a atteint les côtes de la Martinique (photo ci-dessous) et il vient de quitter la Guadeloupe avant-hier. Je vous incite vivement à vous rendre sur le site officiel: www.transatlantic21.org où vous pourrez retrouver chaque étape de la traversée, commentée avec parfois des photos et des vidéos, comme si vous y étiez (chaque point rouge sur la carte correspond à un article... c'est vous dire que vous avez de quoi faire). Seul hic, le site est en anglais. Mais les non anglophones pourront toujours visionner les vidéos (indiquées par un logo sur les points rouges).

medium_bateau_solaire_martinique.jpg

Il va sans dire que ce blog reviendra sur ce périple exemplaire qui démontre l'énorme potentialité du solaire. Rendez-vous est donc pris dans les 2 prochains mois!

Commentaires

Bonjour Angélie,

Moi aussi j'ai essayé de te contacter et t'ai ecrit un long email sans réponse de ta part... J'aurais pourtant aimer discuter avec toi!
Sinon, pour Claire Ciangura il me semble qu'elle te contacte pour Naturavox;-)
j'espère avoir de tes nouvelles un jour!
Bonne journée!

Écrit par : So-Ann | lundi, 26 février 2007

Mais si, mais si, je suis là!!! Juste débordée et je n'ai donc pas pu répondre à un trop plein de mail en l'espace de 15 jours... notamment ceux qui nécessitaient un minimum de rédaction...

Bon, nous sommes lundi et c'est chose faite. Ouf!

:-)

Écrit par : Angelie | lundi, 26 février 2007