Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Connaissez vous le guayule? | Page d'accueil | Adieu Franska »

vendredi, 03 août 2007

Petits moments de répit...

Et non, je ne suis pas en vacances (vive septembre, quand les touristes sont rentrés)! A moi une capitale en partie désertée, un bureau calme en effectif réduit (pour autant, je ne sais pas pour vous, mais l'été est toujours chargé côté travail) et une fraîcheur estivale! La traumatisée de la canicule 2003 que je suis jouit de cet été que certains qualifient de "pourri"... Personnellement, je préfère faire des heures de vélo sans suer comme un phoque ou marcher loin de cagnards à vous assoiffer un fennec!

D'ailleurs, un petit tour sur la fiche climatologique de Paris [MàJ 15/4/2011: lien disparu] sur la période 1971-2000 et records (1873 à 2004) indique des moyennes maximales de 24,4°C en juillet et 24,6°C en août. Or, la température maximale moyenne de ce mois de juillet 2007 était de 23,5°C... soit tout juste 0,9°C de moins qu'un été "normal"!

Petite analogie au réchauffement climatique qui nous promet de 1,6 à 6°C de plus dans moins d'un siècle: alors que la moitié nord de la France se morfond, plaidant pour un retour désespéré de la chaleur et du soleil pour même pas un petit degré de moins que normal, imaginez un changement de 2-3 degrés au dessus de la normale... Les plus sceptiques d'entre vous riraient-ils moins maintenant? Et oui.... un minuscule degré, cela vous bouleverse l'environnement...

[Tiens, j'ai une toute petite araignée se baladant sur le bord de mon écran... Au fait, ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi une araignée au bout de son fil ne tournicote pas? La réponse est ici].

Donc, disais-je, je profite autant que possible de cette fraîcheur en me promenant et, forcément, le blog tourne un peu au ralenti. Mais comme une partie de ses lecteurs sont également en vacances, profitons-en!

Commentaires

J'ai ramené un objet d'Italie qui illustre bien tous les petits gestes que l'on peut faire pour notre environnement. IL est déjà certainement connu mais c'est la première fois que je l'utilise. Les Italiens ont d'ailleurs fait beaucoup de progrès dans ce domaine. ( voir sur mon blog)

Écrit par : sylvie | lundi, 06 août 2007

Merci pour ces articles, c'est trés bien fait :)
Mama de http://www.sirpriz.com

Écrit par : mama | mardi, 07 août 2007