Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pollution et cancer - le rapport polémique de l'Académie de Médecine | Page d'accueil | A la découverte de "6 milliards d'Autres" »

mercredi, 03 octobre 2007

Du gazon dans votre salon!

Aux pauvres citadins que beaucoup d'entre nous sommes, en manque de nature et de vert, que diriez vous d'apporter un peu de gazon dans votre salon? Voilà ce que propose la société Metaphys, designer japonais, au travers de sa collection "nature". L'idée n'est certes pas nouvelle, mais j'apprécie le design épuré. Evidemment, aucun prix n'est indiqué - ne parlons pas des choses qui fâchent!

Commentaires

Ma foi pourquoi pas, mais je préfère quand même les murs végétalisés; surtout quand les espèces végétales choisies attirent les insectes (et donc favorisent la nature en ville). Et en plus c'est bon pour isoler les bâtiments ;)

Écrit par : Fulmar | mercredi, 03 octobre 2007

On rencontre la un dilem:
- une milieu naturel dans un milieu aseptisé

L'idee est bonne a montrer mais en pratique:
- le blanc du mobilier va changer de couleur,
- les odeurs vont commencer a envahir la piece
- l'herbe ca lasse et ca doit s'entretenir
- apparatement lumineux necessaire
- les enfants en bas age von forcement se faire engueuler
- les animaux de compagny vont forcement jouer avec et la le resultat sera tres drole.

Je suis pour dans les societe mais la encore certains employes pourraient simuler une alergie aux gramines

Écrit par : MAW | jeudi, 04 octobre 2007

Je trouve que ça a un côté Feng Shui et un peu Zen à la fois.
Pourquoi pas après tout

Écrit par : Chris Poseidia | mardi, 09 octobre 2007

Moi, je trouve ça très joli. A tel point que je me suis renseigner auprès du fabricant pour en faire l'aquisition. Contrairement à ce que j'imaginais, les prix sont assez raisonnable (une trentaine d'euro) par contre il n'y a encore aucun revendeur en europe et pas de moyen de se faire livrer depuis le japon pour l'instant... Dommage.

Écrit par : Vincent | mercredi, 19 décembre 2007

Bonjour, je vous félicite pour cette information écologique pertinente. Cordialement

Écrit par : Simulation | mercredi, 03 mars 2010