Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'éthique de la réforme des retraites | Page d'accueil | Fonds d'écran à télécharger: Oiseaux »

jeudi, 08 juillet 2010

Paris à vélo sans fatigue: découvrez un plan où figurent les pentes

velo carte pente paris.pngLe vélo est un bon moyen de faire du sport. Certes. Mais pour ceux qui se sont déjà essayés à se hisser du haut des 22 kg du Vélib boulevard St Michel à Paris ou du côté de Montmartre où ça grimpe sec, autant dire qu'il est parfois bien agréable de savoir où on met les pieds. Ou les pédales.

 

Fort de ce constat, Pierre Elmerich, parisien de 53 ans, a eu l'excellente idée de concevoir une carte inédite avec l'ensemble des pentes de la capitale. Toutes les rues y apparaissent suivant un jeu de couleurs indiquant leur degré d’inclinaison. Cerise sur le gâteau: les stations Vélib sont également toutes indiquées!


Et si le plan est payant, il ne vous en coûtera que 2,50 € - autant dire pas grand-chose. A noter, une application iPhone est en cours de développement pour déterminer le parcours à vélo le plus rapide et plat possible.

Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous, consultez le site officiel: www.velopente.com

Commentaires

Petit souci logistique : les utilisateurs de Velib se sont vite rendu compte de ces trajets plus simple, et il est souvent difficile voire impossible de trouver une borne libre en bas des descentes...

Mais l'initiative est sympa !

Écrit par : Caroline | vendredi, 09 juillet 2010

Oui, et j'ajouterais que les Parisiens ont compris le système et habitent maintenant tous à Montmartre... soyons sérieux. Cette carte est une très bonne idée et donnera peut-être quelques modifications mineures dans l'organisation de Vélib qui, je le rappelle au passage, rééquilibre chaque jour les stations en fonction des déplacements de la journée. Donc j'adhère !

Écrit par : Covoiturage | jeudi, 15 juillet 2010

c'est génial ça en plus j'ai mon vélo perso :-)) je vias voir où je peux me procurer une carte ça doit couter moins cher qu'un vélo :-) super ce site des petits widgets écolo sympas :-)

Écrit par : ღ ღ ღ ♥ nessa♥ღ ღ ღ | mardi, 27 juillet 2010