Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vert" du bio durable? | Page d'accueil | 15 mars: Conférence "Ville de demain = ville qui respire, quelle maîtrise des flux pour une ville durable?" »

lundi, 14 février 2011

Consommer sans piller la planète: Capital Terre, mercredi 16 février

Combien de kilo de vêtements en coton avons-nous dans nos placards? Savez vous que pour chaque kilo de coton produit, il a fallu pas moins de 11.000 litres d'eau? Quand on sait qu'il se vend pas loin de  2 milliards de jeans par an dans le monde (soit le tiers de la consommation annuelle totale d'eau en France), on comprend mieux pourquoi la mer d'Aral s'est asséchée suite à l'intensification des cultures de coton en Ouzbekistan et pourquoi le désert avance dans certains régions chinoises qui ont fait le même choix...

 

L'émission de M6 Capital Terre a donc décidé de décrypter l’impact de notre consommation sur la planète à l’ère du tout-jetable. Rendez-vous sur M6 mercredi 16 février, à 20h45 pour un tour d'horizon allant de l'Europe à la Chine, en passant par l'Afrique... avec quelques lueurs d'espoirs à la clé, comme cette usine qui arrive à produire du carburant à partir de plastique ou ces pantalons en fibre d'orties.

Rappelez-vous, la clé n'est pas de s'interdire de consommer, mais de consommer autrement, en créant du plaisir avec moins de matériel, tout simplement. D'ici là, voici un extrait de l'émission.