« La danse des colibris, extrait du film Pollen | Page d'accueil | Halte aux plantes dépolluantes: AEREZ!!! »
vendredi, 11 mars 2011
16 mars: sortie du film "Pollen" de Disney-Pixar
Je n'avais pas résisté à l'envie de vous faire partager la danse des colibris la semaine dernière, extrait du film "Pollen" de Disney-Pixar, qui sort sur nos écrans le 16 mars. En voici un autre, magnifique, qui filme des abeilles au ralenti.
Si ces courtes séquences vous émerveillent, courez voir Pollen. Si le film s'inspire clairement de Microcosmos, il n'en diffère pas moins par son rôle éducatif où une voix off féminine nous raconte l'histoire des fleurs et des pollinisateurs, accompagnée par des pauses musicales savamment orchestrées. Mais la magie de ce documentaire réside dans ses nombreuses séquences au ralenti, autant d'images somptueuses nous permettant enfin de saisir ces instants magiques: du vol du colibri partant dans un tourbillon à la chauve-souris plongeant avec délectation au coeur de fleurs, c'est un bonheur des yeux.
Même si les menaces pesant sur cette biodiversité sont évoquées, on pourra toujours regretter une finale un peu trop optimiste quand on connait la gravité de la situation. Mais c'est un Disney tout de même... Et à vrai dire, nos yeux émerveillés n'ont sans doute pas envie de voir ce rêve s'évanouir si vite.
Pour finir, l'extrait avec les chauves-souris...
Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : environnement, développement durable, éducation environnementale, biodiversité, agriculture, jardin | Facebook | |
Commentaires
Je suis apiculteur depuis maintenant 30 ans et quand je vois comment nous saccageons notre planète au nom du profit des firmes comme Monsanto, Bayer, BASF, Dupont dumour, Syngenta de plus cautionné par l'état Français américain.
Rien ne leur fait peur le nombre de cancer augmente les leucémies, malformation des nouveaux née.
Autrement la vie est belle les oiseaux chantes on comprend bien que depuis 60 nous marchons sur la tête au non de l'argent et que l'Amazonie par en fumé pour y planter de la canne à sucre pour les pays industrialisé pour faire fonctionner leur voiture.
Jamais nous n'avons vécu une situation aussi dramatique de partout.
Écrit par : daniel | samedi, 21 mai 2011