Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En vacances dans les Alpes? Découvrez le jardin botanique Valderia | Page d'accueil | Plongée au fond des océans »

mercredi, 10 août 2011

Découvrez la nature pieds nus!

environnement,nature,bien-être,santé,loisirToujours sur le thème "Découvrir la nature autrement" tout au long de l'été sur ce blog, je vous invite à enlever vos chaussures. Et oui... savez-vous qu'il est désormais possible de parcourir des sentiers pieds nus, de libérer ces orteils trop souvent comprimés pour les laisser respirer et se faire chatouiller par les brins d'herbe?

 

environnement,nature,bien-être,santé,loisir

Plusieurs parcs en France proposent désormais des sentiers spécialement aménagés pour être parcourus pieds nus, surfant ainsi sur le vif succès que cette initiative rencontre depuis plusieurs années déjà chez nos voisins germanophones (comme d'habitude...).

 

Plutôt que de réinventer le monde, je vous invite à lire l'article consacré sur l'excellent site "Expat Way" qui a recensé une petite liste de sentiers, ainsi que leurs caractéristiques (avec information sur l'accès, le prix et les horaires). Aller vers l'article "Marcher pieds nus" publié sur Expat Way.

 

Pour ceux qui parlent allemands, je vous recommande également le site dédié, très complet, décrivant de nombreux sentiers (les "Barfußpfade") en Allemagne et en Autriche, ainsi qu'un tour d'horizon de nombreux sites en Europe: www.barfusspark.info


--
Photo: www.tourisme.fr (en haut à gauche) et www.wizztiti.fr (en bas à droite)

Commentaires

super sympa ! j'adore la sensation sur la mousse ! mais comment on fait si on voit un champignon à droite ou à gauche dans les ronces ? hihi

Écrit par : nessa | jeudi, 11 août 2011

merci pour ton article qui, est super intéressant !

Écrit par : jelly | mercredi, 17 août 2011

Sympa comme concept. On se sent un peu comme à la maison (pieds nus)

Écrit par : Julien | samedi, 27 août 2011