Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Infarctus urbain - ode à la modernité | Page d'accueil | Moi Président, je n'ai rien compris à l'intérêt de l'écologie pour l'économie de la France »

mardi, 25 juin 2013

Livre blanc gratuit: "La biodiversité, nouveau moteur de l'entreprise?"

biodiversité,entreprises,rse,conférence,livre blanc,environnement,écologieLe 25 avril 2013, l'association Femmes & Développement Durable organisait une conférence sur la biodiversité comme moteur de l'entreprise. Cet évènement a fait l'objet d'un livre blanc de 40 pages en libre accès (cliquez sur le livre virtuel ou flipbook ci-dessous). Je vous invite à le consulter et le diffuser largement.

 

L'objectif était de réconcilier les professionnels avec l'intégration de la biodiversité dans leur business en les sensibilisant sur les bénéfices à en attendre. Loin de subir les obligations réglementaires comme des contraintes, la biodiversité est surtout un formidable moyen d'innover, de devenir plus concurrentiel, de minimiser les risques sur le long terme et d'impliquer les salariés - de quoi forger une réputation qui peut convaincre les institutions financières qui commencent à observer attentivement l'intégration de ces enjeux.

 

La conférence a également été live-twittée, ces moments forts ayant été compilés dans un storify à découvrir absolument.

Commentaires

Cette page internet est sans aucun doute Je suis un bloggeur et j'aime vraiment les informations de ce site. Ton article a vraiment attiré mon attention. Je compte ajouté votre site dans ma liste de sites favoris pour me renseigner régulièrement. Je vais aussi m'abonner au flux RSS.
Iona

Écrit par : Fannie | dimanche, 30 juin 2013

Je partage tout à fait votre avis. Il est indispensable à notre époque de tenir compte de la biodiversité dans le monde des entreprises. De plus, chaque entreprise se doit de soigner son image de marque et de montrer son implication au quotidien.

Écrit par : toutou | samedi, 11 janvier 2014

Oui il faut absolument tenir compte de la biodiversité dans l'entreprise de nos jours.

Écrit par : Aurelien | samedi, 30 août 2014