Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Covoiturage | Page d'accueil | Surveillez les additifs alimentaires »

vendredi, 02 septembre 2005

Livraison? Restez calme...

C'est la rentrée... Les villes retrouvent leur effervescence avec parfois leur rythme effreiné. Les camions poubelles reprennent à plein régime, les livraisons de tout et de rien se succèdent pendant que la circulation bat son plein.

Et revoilà donc les rues bouchées par une camionnette et derrière, une file de voitures se retrouvant coincées. A tous les chauffeurs poirautant derrière un camion, coupez le contact! Il est parfaitement inutile de laisser ronronner votre moteur pendant plusieurs minutes: vous n'irez pas plus vite, vous polluez et vous dépensez votre carburant pour faire du surplace (dommage au prix du baril...).

Enfin, faites preuve de courtoisie: un livreur ou un éboueur ne fait que son travail. Certes, parfois certains pourraient faire un petit effort pour se ranger lorsqu'une place est libre afin de laisser un passage... mais ce genre d'opportunité est de plus en plus rare. En d'autres termes, ces camions n'ont pas le choix que de bloquer la rue. Conducteurs, soyez compréhensif, inutile de klaxonner et tâchez de positiver, stresser est mauvais pour votre coeur, il en va de votre bien-être et de celui du voisinage.

Et si vous avez peur de rater votre avion, peut-être devriez vous songer la prochaine fois à prendre des transports en commun ou à partir plus tôt. Ne blâmer pas des livreurs pour cela!