Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Extraire la bile d’ours | Page d'accueil | Montmelian, championne de l'énergie solaire »

lundi, 15 mai 2006

Métiers et formations à l'environnement

En cette fin d'année scolaire, certains d'entre vous se posent peut-être des questions sur les métiers liés à l'environnement: étudiants, lycéens, parents ou actifs en mal de reconversion... Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de comprendre toutes les subtilités de certains métiers. Réjouissez vous car il existe de très bons sites internet où vous disposerez d'une mine de renseignements utiles.

J'en citerai quelqu'uns que je trouve particulièrement complets:

  • Le Réseau TEE (Territoire-Environnement-Emploi): des infos sur les formations et les métiers
  • Le site Ecoformation, dédié aux métiers de l'environnement (recherche par métier, formation et établissements)
  • Dans le même genre, le site Ecométiers permet une recherche également par niveau d'étude
  • Moins complet, mais instructif, l'annuaire des métiers de l'environnement proposé par le site "Emploi-environnement".

Enfin, pour ceux et celles qui hésitent ou se posent des questions sur un métier, vous pouvez toujours m'envoyer un petit mail, même si je ne connais pas tous les métiers liés à l'environnement, je tâcherai de vous éclaircir dans la limite de mes connaissances (mais je n'ai malheureusement pas de job à vous offrir).

Bonne chance!

Commentaires

MERCI pour ce blog! qui va directement dans mes liens!
comme on dit ici : PARABENS! (rien à voir avec ces trucs qu'on trouve dans les produits cosmétiques...)

Écrit par : steuf42 | lundi, 15 mai 2006