Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des économies dans votre maison grâce à Econ'Home | Page d'accueil | "Nau" gaspillage dans votre entreprise ! »

mercredi, 11 octobre 2006

Observez les singes sur google earth

medium_chimpanze_tanzanie.jpg

Voici Galahad, petit chimpanzé alors âgé de 4 ans lors de sa rencontre avec Anne en 1992, une éthologue qui fait partie du Jane Goodall Institute (JGI). Pour ceux qui ne le savent pas, Jane Goodall est une femme extraordinaire qui a très tôt consacré sa vie à défendre les chimpanzés, à l'image de Diane Fossey avec les gorilles. 

Aujourd'hui, l'Institut s'est associé à Google pour vous faire découvrir leur passion, leurs émotions et les enjeux de conservation. Grâce à Google Earth (un logiciel vous permettant de voir la Terre en 3D, parfois avec un niveau de détail superbe - preuve en est l'illustration ci-dessus), vous voilà parti à Gombe, au bord du lac Tanganyika, en Tanzanie pour explorer le monde des chimpanzés: découvrez Frodo, Beethoven, Freud, Patti et tous les autres, avec une fiche signalétique pour chacun, une vidéo et des liens pour aller plus loin. 

Pour cela, il vous faut d'abord installer le programme google earth (pour ceux qui l'ont déjà, il vous faut la dernière version du logiciel). Dans le menu latéral "Infos pratiques" (en bas à gauche), déroulez (= cliquez sur la case avec un plus) la rubrique intitulée "Contenus proposés", puis "Jane Goodall Institute" et cliquez enfin sur "Biographies des chimpanzés".

Bonne visite!


Et pour prolonger le plaisir, toujours dans l'exploration de la biodiversité, partez à la découverte de Santo 2006 sur ce blog.

Commentaires

Wow, c'est tot simplement époustoufflant! Merci pour cet info!

Écrit par : zara | samedi, 14 octobre 2006

Merci pour l'info, Google earth nous réserve décidément plein de surprises.
(Bonne continuation pour ce blog, efficace et utile)

Écrit par : Aude | vendredi, 19 janvier 2007

Décidément, Google est le symbole de l'impérialisme Américain marquant une volonté de tout contrôler (Et une domination excessive, limite abusive). Ce qui me rassure, c'est le fait que tout empire a sombré un jour ou l'autre, que ce soit dans plusieurs années ou dizaine d'année. En l'occurrence, je ne pense pas que les réseaux sociaux puissent détrôner google. Du moins pas en l'état actuel, la recherche d'informations étant trop limitée à mon sens.

Écrit par : Giochi online | lundi, 06 septembre 2010