Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les fraises, nouvelle menace des parcs naturels? | Page d'accueil | Ceci n'est pas un poisson d'avril... pas encore. »

jeudi, 22 mars 2007

Marathon de 107 km pour l'environnement... défi réussi!

medium_exploit_andre_cordier.jpgLe mois dernier, j'annonçais sur ce blog ("Courir 100 km d'une traite pour l'environnement") qu'André CORDIER, véritable écocitoyen de Saint-Lunaire (près de Saint-Malo) avait décidé de relever un Défi pour la Terre en courant un marathon de 100 km traversant quelques 85 communes! L’objectif? Eveiller les conscience à la nécessité d’agir en faveur de l’environnement et d’obtenir un maximum d’adhésion au "Défi pour la Terre" de Nicolas Hulot.

Le 17 mars, à 3h du matin, André Cordier s'élance. 13h plus tard et 107 km plus loin, le marathonien franchit la ligne d'arrivée... avec 1h15 d'avance. "Ma victoire à été de sensibiliser toutes les générations pour cette cause de l'environnement en danger" m'écrit-il. Mais au delà de senbiliser les autres, André prouve aussi comment la volonté et l'énergie d'un seul homme arrive à motiver toute une équipe pour soutenir son défi et parvenir finalement à l'organisation de multiples manifestations tout le long du trajet (conférences sur les énergies renouvelables, poèmes, randonnées...) et rassembler des milliers de signatures (probablement près de 5000 recueillies le long du parcours).

medium_public.jpg
Son exploit est non seulement formidable (courir sur 107 km... je suis admirative...) mais tellement encourageant! Dire que tant de citoyens ont encore la flemme de mettre en pratique quelques gestes pourtant si simple (ne pas faire couler son robinet inutilement, éteindre les veilles, éviter sa voiture pour des petits trajets...).



Que cette réussite qui a nécessité tant de préparation et de courage serve à nous (re)motiver!
Préservons notre avenir, préservons notre environnement.  

Commentaires

le prix nobel pour la paix, n'ira pas vers lui, mais le prix nobel du plus grand coeur, je le lui donne!!!!

Écrit par : zara whites | jeudi, 22 mars 2007

on est tous fier de dédé et on est fier d'etre sa famille! il est très courageux et c'est maintenant un vrai heros a st lunaire!!! BRAVO dédé!!! :)

Écrit par : les 4 meniers | samedi, 24 mars 2007

Lunairien d'adoption, j'ai hâte d'y retourner pour féliciter André! Que son courage puisse nous inspirer au quotidien!!
PS: bravo pour ce blog que je découvre avec joie!

Écrit par : ben@ethicstore | mercredi, 11 avril 2007

Depuis cet événement est né à St Lunaire le cyclobus qui consiste à accompagner
des enfants à l'école

un bon début pour l'environnement

et le Jeudi 14 juin à la remise officielle des "défi pour la terre "à la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme j'ai annoncé qu'au mois de mai 2008
je vais refaire cette distance et embarquer avec moi le plus de monde possible

avec a mes côtés pourquoi pas le site un geste par jour pour l'environnement

le rendez vous est pris....

Écrit par : cordier | mardi, 19 juin 2007

Aaah, il faut que j'en sache plus sur Cyclobus!

Et concernant l'embarquement à vos côtés, oui, pourquoi pas? Par contre, pour ce qui est de la course d'endurance... j'ai bien peur que mes pieds ne vous suivent pas!

:-)

Écrit par : Angelie | mercredi, 20 juin 2007

les pieds peut être pas mais votre logo surement

et votre blog également pour communiquer sur ce prochain défi

avec le théme suivant "un geste par jour pour l'environnement " pourquoi pas

pour le cyclo bus 14 enfants dont 10 familles sont impliquées pour l'instant
un bon début mais nous espérons faire évoluer l'effectif à la prochaine rentrée
scolaire

bon été à toutes et à tous

Écrit par : cordier | jeudi, 21 juin 2007

Bonjour à toutes et à tous

je vous invite à visiter le site www.Yanoo.net dans la rubrique

courses hors calendrier

et pourquoi pas vous à mes côtés ce 1 juin 2008 ?

Sportivement

A.Cordier

Écrit par : Cordier | mardi, 18 mars 2008