Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Direct Energie : halte aux arnaques! | Page d'accueil | www.greenvibes.fr est en ligne! »

lundi, 09 novembre 2009

Ces médicaments payés par le contribuable qu'on jette...

Extrait de ma chronique sur le site de l'Express...

gachis medicament"Les antibiotiques, c'est pas automatique"... mais "jeter des médicaments, c'est fréquent" résume tristement le fonctionnement de la Sécurité sociale. Pendant que nos gouvernements se lamentent sur la dette de la Sécu (20 milliards en 2009, 30 milliards annoncé pour 2010 –soit un doublement du déficit entre 2004 et 2008), il n'y a guère qu'en France où personne n'a pensé à tout simplement commencer par stopper le gâchis de médicaments.

LIRE LA SUITE sur l'Express.fr

 

Je vous invite également à lire l'article de ce blog "Ce déficit de la Sécu qui pourrait être évité en grande partie", qui propose une série de mesures pour réduire la dette de la sécurité sociale.

Commentaires

Oui je dirai même plus : il m'arrive régulièrement de ne pas vouloir de certains produits notés de façon un peu "forcée "par le médecin....alors dans ce cas là je ne le prends pas à la pharmacie pour éviter le gâchis et je complète mon soin avec un produit de phytothérapie mieux adapté à ma personne et à ma philosophie de vie .
C'est bien cette idée d'un geste par jour pour l'environnement je vais créer une rubrique sur mon blog tournée le plus possible vers des loisirs créatifs alliant le plaisir de créer et la protection de notre planète

Écrit par : citron vert | mercredi, 06 janvier 2010

Depuis longtemps j'ai laissé tomber les antbiotiques pour laisser la place à l'homéopathie. Le fait de soigner mes enfants et moi même de cette façon nous ne tombons presque plus malade et dès que quelque chose ne va pas je sais exactement ce qu'il faut prendre comme homéopathie et ça passe rapidement, à présent ma pharmacie personnelle est presque vide je n'ai que du paracetamol en cas d'urgence. Les gens sont trop pressés et égoistes tout doit être résolu rapidement et sans contraintes, solutions de facilités. Il faut changer les mentalités et il y a du travail.

Écrit par : espritnature | dimanche, 21 février 2010

oui malheureusement certaines pharmacies n'acceptent pas de les reprendre d'où mon article "en rogne" d'y il ya quelques jours; quand on pense que les médocs passent direct dans l'eau du robinet !

Écrit par : ღ ღ ღ ♥ nessa♥ღ ღ ღ | mardi, 27 juillet 2010