Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chien de prairie : laissez le tranquille | Page d'accueil | UV en cabine: attention cancer... »

mardi, 16 août 2005

Réduire l'usage de déodorants

Un certain nombre d'individus se souciant de la propreté de leurs pieds, mais plus encore de l'odeur s'en dégageant en fin de journée (surtout les baskets...), pulvérisent leurs chaussures, pieds et chaussettes de déodorant. Or, comme tout aérosol, les gaz à effet de serre nocifs (CFC) ont certes été bannis, mais lisez donc les ingrédients et vous comprendrez vite que les "bombes" aérosols portent bien leur nom... autant limiter les pulvérisations et pour votre santé et pour la qualité de l'air.

Voici donc quelques gestes très simples pour parfumer vos pieds:
- Saupoudrez un peu de talc dans vos chaussures. Vous pouvez acheter des flacons de talc pour bébé en grande surface pour un coût très raisonnable.
- Achetez de l'eau de cologne en spray (ou transvasez dans un flacon pulvérisateur) et pulvérisez l'intérieur de vos chaussures (vers les orteils, pas le talon) et la pointe de vos chaussettes (ou vos pieds) au moment où vous enfilez vos chaussures. Des eaux de cologne bas de gamme coûtant moins chères que ces fameux déo spécial pieds suffisent amplement...

Enfin, pensez aussi à nettoyer régulièrement l'intérieur de vos chaussures avec un produit antibactérien ou au moins avec un sopalin... Evidemment, tout ceci n'est valable qu'à la condition de changer souvent de chaussettes... J'en profite au passage pour vous rappeler qu'entretenir ses chaussures (surtout celles en cuir) prolonge leur durée de vie: c'est moins de gâchis et de déchets!