Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Guide de l'électronique "verte" | Page d'accueil | Débranchez vos chargeurs!!! »

jeudi, 07 décembre 2006

Quand la nature nous fascine... photographiée par Olivier Simon

Se limiter, réduire, restreindre, éviter, arrêter... voilà des verbes récurrents dès qu'il s'agit de mieux respecter notre environnement - une connotation négative faisant dire à de nombreux citoyens "c'est déprimant, on n'a plus le droit de rien faire". Ooooh oui, nous n'avons littéralement plus le droit de ne rien faire! Plus question de rester inactif face à la dégradation de notre environnement sous peine d'en subir directement les conséquences dans les années à venir.

Non seulement notre santé est la principale concernée (augmentation de certaines maladies, fatigue du corps en période de canicule, humidité accrue en hiver avec l'augmentation des précipitations...), mais notre cadre de vie, notre environnement naturel disparaissent à vue d'oeil.

medium_nature_environnement.jpg

Pour prendre conscience du trésor menacé, plongez dans les photos d'Olivier Simon, un photographe amoureux de la nature. Quand parfois, ma journée a été dure, quand il a fallu convaincre un élu du bien fondé d'un aménagement favorable à l'environnement, quand j'ai du justifier encore et encore pourquoi il est important d'investir dans les économies d'énergie, quand on est témoin d'un maire motivé pour protéger des espaces naturels mais non suivi par ses adjoints... alors il est bon de plonger son regard dans ces photos immortalisant ces paysages, de se laisser bercer par tant de sérénité. 

Pour les amoureux des loups, n'oubliez pas le site de Sylvain Macchi déjà cité sur ce blog.

Commentaires

et ben, c'est juste ce que j'avais besoin après ma longue et rude journée...wow! les photos font plaisir, on s'évade....on rêve, on est amoureux de la nature!!! je t'en, remercie!!!

Écrit par : zara whites | vendredi, 08 décembre 2006

Bonjour,
Merci pour cet article.
Cela me fait très plaisir et renforce mon désir de partager mon amour de la nature.
Cordialement

Écrit par : Olivier Simon | jeudi, 21 décembre 2006