Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Camif et l'environnement: suite et fin? | Page d'accueil | Des vacances écolos? (1/2) »

jeudi, 14 juin 2007

L'interrupteur de veille intégral

220d38cc80753b8e347add1250505e81.jpg



A quoi peut donc bien servir ce gros bouton? Comme son symbole l'indique, cet interrupteur en forme de petite maison permet à son utilisateur d'éteindre toutes les veilles des appareils électroniques dans la maison qui n'ont pas un rôle essentiel: télé, hifi, lecteur DVD... en un seul clic. Exit la nécessité de penser à éteindre le lecteur DVD ne servant que le temps de votre soirée ou la chaine hifi qui vous réveille le matin! D'un seul coup d'interrupteur, vous éteignez l'ensemble des appareils connectés. Pratique avant de partir de chez vous, par exemple. Il suffit ensuite de réappuyer pour rallumer l'ensemble.

Cet interrupteur n'est qu'encore un projet (le "House-off" Switch) conçu par l'anglais Jack GODFREY-WOOD, étudiant en design, afin d'encourager des gestes plus respectueux de l'environnement. Personnellement, je verrais bien ce type d'interrupteurs dans les sociétés et les bureaux pour éteindre tous ces écrans, souris et autres imprimantes en veille la nuit et le week-end!

Une initiative à suivre... Et en attendant, éteignez vos veilles et économisez jusqu'à 10% sur votre facture d'électricité!

Site officiel: www.jackgodfreywood.co.uk/switch.htm 

Commentaires

quelle bonne idée!

Écrit par : canaille | jeudi, 14 juin 2007

Il faudrait aussi un interrupteur pour l'éclairage public, pour tout ce qui pourrait etre fait le jour ou pour tout ce qui pourrait etre fait à la main

Écrit par : Bebert le Vert | jeudi, 14 juin 2007

c'est ce qui a été présenté par un beau gosse dans l'émission de M6: l'inventeur de l'année. A qui appartient l'invention, je m'en fiche, mais c'est juste pour savoir s'il on se moque encore des TVspectateurs.
Sinon c'est une très bonne idée, j'oublie toujours d'éteindre quelquechose. Je viendrai souvent vous voir pour poster une recommandation écolo sur mon blog

Écrit par : sylvie | lundi, 18 juin 2007

Je pense qu'une bonne multiprise avec un interrupteur suffit, non ?

Écrit par : MAW | lundi, 25 juin 2007

Bonjour,

L'idée est très intéressante... je dis intéressante dans le sens environnementale... Elle devrait être appliquée le plus vite possible à l'ensemble des nouvelles constructions, que ce soit des logements ou des bureaux...

Écrit par : La page archaïque | vendredi, 06 juillet 2007

Que ce soit au bureau ou chez soi, il y a toujours de nombreux moyens d'économiser efficacement notre énergie au quotidien. Il s'agit simplement d'un acte de civisme: se montrer responsable face à sa consommation énergétique et sa production de déchets pour l'environnement. D'ailleurs le premier bénéficiaire n'est autre que le consommateur lui-même puisqu'il réduit en conséquence sa facture énergétique: il ne reste plus qu'à attendre que les intérêts individuels convergent à l'intérêt général... En attendant je suggère à tous les non-initiés de visiter un site consacré à l'économie d'énergie, sur lequel on peut notamment mesurer sa consommation personnelle et effectuer un DPE (Diagnostic de Performance Energétique):
http://www.economiedenergie.fr

Écrit par : Laporte | lundi, 30 juillet 2007

La société qui m'emploie demande à tous ses employés d'éteindre les moniteurs des PC le soir, et si possible aussi pendant la pause de midi ou les départs en réunion.
La consigne est suivie à 90%
Malheureusement, les PC's doivent rester allumés la nuit pour permettre les mises à jour logicielles. J'ai déjà suggéré à plusieurs reprises d'améliorer ce système afin de pouvoir faire passer les PC ne fusse que en veille la nuit, mais cela semble très compliqué dans un parc informatique aussi important (environ 30.000 postes dans toute la Belgique)
Un jour peut-être....

Écrit par : David | samedi, 11 août 2007