Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des milliers de litres de lait jeté: vive la France égoïste! | Page d'accueil | Découvrez URBIZ, plateforme de veille en Ecologie Urbaine »

mardi, 26 mai 2009

Des kits pédagogiques du film "HOME" de Yann Arthus Bertrand

Attention, EVENEMENT!!!

Le 5 juin sort le film "HOME", sur l'état du monde et les enjeux écologiques de notre temps. Réalisé par Yann Arthus-Bertrand et produit par Luc Besson, le film va être diffusé gratuitement dans plus de 50 pays simultanément! Je ne vous parle pas juste de salles de cinéma (*), mais d'écrans géants dans la rue, d'internet, de télévision et sur DVD.

 

Un seul objectif: toucher le plus grand nombre de personnes en montrant à la fois les merveilles de notre Terre mais aussi ses blessures que nous lui infligeons et leur faire prendre conscience de se fragilité. On appréciera ou non le film, mais je trouve cela formidable qu'il y ait pu avoir une telle impulsion dans autant de pays pour donner vie à cette évènement unique. Espérons que son message sera entendu...

HOME - Bande Annonce envoyé par GoodPlanet

 

Le 5 juin, vous aurez l'embarras du choix entre:

  • télécharger gratuitement le film dès le matin à l'adresse: www.youtube.com/homeproject
  • visionner le film à 20h35 sur France 2
  • voir le film sur le Champ de Mars à Paris à 22 heures
  • acheter le DVD à prix coûtant à la FNAC
  • aller au cinéma, seul support où la version longue (120 mn contre 90 mn sinon) sera présentée

Plus d'infos sur le site officiel: www.home-2009.com

 

DES KITS PEDAGOGIQUES POUR EDUQUER A L'ENVIRONNEMENT

Ce n'est pas tout... Les enseignants, animateurs et intervenants auprès des jeunes publics peuvent dès à présent commander un kit pédagogique pour travailler avec les jeunes en s'appuyant sur le film. Il se présente sous la forme d'un DVD-rom pédagogique contenant le film, des pistes de réflexion et des outils de travail à partir de séquences du film, pour en permettre l’approfondissement.

7000 exemplaires du DVD-rom pédagogique ont été mis à disposition gratuitement (dont 4454 encore disponibles à l'heure où j'écris ces lignes). Pour recevoir un exemplaire, il suffit de remplir le formulaire à l'adresse suivante: www.milan-enseignants.com/home/

 

(*) compter dans ce cas un tarif d'entrée minimum finançant l'exploitant - mais vous aurez droit au film dans sa version longue de 120 mn (et non de 90 mn à la TV, sur internet et DVD)

Commentaires

J'adore votre blog et vous remercie de partager avec nous vos informations et réflexions, je m'en inspire régulièrement pour améliorer mes choix et vous dois déjà beaucoup.
Pourtant cet article me fait réagir, car goodplanet a une démarche publicitaire offensive qui me semble être l'exact opposé de votre blog.
Par exemple, le lien ci-dessous (que je mets aussi en url de signature) est redirigé automatiquement vers une page de publicité ; on doit la traverser et naviguer dans les menus avant de retrouver l'article :
http://www.goodplanet.org/conso/Alimentation/briscru.html
Que pensez-vous de cette méthode ?

Écrit par : Jo | mardi, 26 mai 2009

Bonjour Jo,

Je comprends votre frustration, mais si vous regardez bien, la "pub" en question est tout simplement celle du film HOME cité ci-avant. Et Yann-Arthus Bertrand étant le fondateur de Goodplanet qui encadre la réalisation du film, c'est compréhensible que le film soit mis en avant sur leurs sites d'information. Maintenant, avoir pris toute la page en induisant l'internaute en erreur (en cliquant trop vite sans réaliser qu'il s'agit du film, on peut vraiment croire à une pub), c'est effectivement agaçant, j'en conviens.

Mais ce n'est pas tant une pub offensive (il ne s'agit pas de tirer des bénéfices du film), mais bien plus une communication un peu maladroite. Je ne leur jèterais donc pas trop la pierre!

Maintenant, n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour expliquer que c'est un peu excessif et peut être mal interprêté. Je suis sûre que si plusieurs internautes ressentent la même chose, ils en tiendront compte.
:-)

Écrit par : Angelie | mardi, 26 mai 2009

Merci pour cette réponse rapide !
J'ai bien remarqué qu'il s'agit d'une pub pour le film home de goodplanet/y.a.bertrand, d'où le lien avec votre article. J'ai bien sûr contacté aussitôt goodplanet via leur blog, sans réponse, depuis plusieurs jours.
Je trouve cette promotion offensive car les messages autour de ce film sont excessivement nombreux dans tous les médias, et cette page de publicité s'impose à l'internaute sans autre choix possible.
A mes yeux c'est effectivement une communication maladroite, décevante, mais je ne leur en tiens rigueur que depuis qu'elle bafoue le libre arbitre. Cela peut sembler sévère, mais où fixer la limite quand on nous manque de respect ?
Merci encore pour votre réponse et promis, je ne compte pas plomber votre excellent blog avec de longs commentaires ;-)

Écrit par : Jo | mercredi, 27 mai 2009

En ce moment les films "prise de conscience" fleurissent :) j'espère que ça fera bouger les choses :)

Écrit par : Maison écologique | mardi, 02 juin 2009

Bj,

J'espère qu'avec le kit pédagogique, les enseignants aurons droit au T Shirt de chez Gucci (valeur 140€).......

Écrit par : alain | samedi, 06 juin 2009

Documentaliste dans un établissement scolaire libanais,désire recevoir le film Home pour le CDI avec le kit pedagogique.

Écrit par : guilda | mardi, 09 juin 2009

Bonjour Guilda,
Pour recevoir un kit, le mieux est de remplir le formulaire dont l'adresse est indiqué dans l'article - mais je vous la redonne:
www.milan-enseignants.com/home/

A priori, il ne semble pas y avoir de limitation pour un envoi à l'étranger puisqu'il est demandé d'indiquer le pays (je sais d'emblée que pour les DOM-TOM, ça ne pose pas de problème).

En cas de problème, je vous invite à contacter l'association Goodplanet directement (un mail doit être sur leur site)... bien que je suppose qu'ils doivent être très sollicités en ce moment!

Écrit par : Angelie | mardi, 09 juin 2009

Je désire savoir s'il existe encore des kits pédagogiques du film "home"
pour le centre de documentation du Muséum d'Histoire naturelle de Bayonne.
D'avance merci

Écrit par : Feynie Agnès | mardi, 09 mars 2010