Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des kits pédagogiques du film "HOME" de Yann Arthus Bertrand | Page d'accueil | Ce déficit de la Sécu qui pourrait être évité en grande partie »

lundi, 08 juin 2009

Découvrez URBIZ, plateforme de veille en Ecologie Urbaine

Si j'écris moins souvent sur ce blog, c'est parce que depuis plusieurs mois, je travaille au développement d'URBIZ, la 1ère plateforme de veille en écologie urbaine. Je vous invite désormais à la découvrir!

ecologie urbaine.jpg

L’objectif est de disséminer les bonnes pratiques en écologie urbaine et d'assurer une veille documentaire sur les publications librement téléchargeables sur internet, son contenu étant accessible gratuitement en français et en anglais. Il s'agit d'un véritable outil à destination des acteurs de l’écologie urbaine (professionnels, collectivités, associations…) et tous ceux que le sujet intéresse.

Une seule adresse : www.urbiz.fr

 

Et si le site vous plait, aidez-moi à le faire connaître:

 

Il était une fois URBIZ...


Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité entre nous sur la vocation d'Urbiz, j'ai créé ma société GREENVIBES depuis décembre 2008, en partie parce qu'il me tenait à coeur d'éditer cette plateforme de veille, un outil qui m'a beaucoup manqué durant mes années à travailler dans un bureau d'étude en aménagement durable. En effet, la plupart des informations (et surtout, les publications) traitant d'écologie urbaine sont totalement dispersées sur le web. Difficile alors de (re)trouver des sources pourtant précieuses. J'ai également voulu un site bilingue pour favoriser l'échange avec des pays étrangers. Cette approche fait qu'Urbiz est soutenu par l’association Goodplanet. Il va de soi que petit à petit, des développements sont prévus pour accroître les possibilités d'échange.

 

Autant vous le dire tout de suite, le site URBIZ n'a pas vocation à devenir une manne financière (dans le cas contraire, cela servira à développer  d'autres projets d'utilité générale). Quelques publicités et l'insertion payante de fiches descriptives de professionnels permettent de maintenir la gratuité de l'info et, à terme, financer un minimum le temps passé à alimenter le site et amortir son coût de développement. Les recettes de GREENVIBES proviennent essentiellement de la rédaction d'ouvrages (le 1er va paraître le 11 juin, restez en ligne!), de formations (à la rentrée) et bien d'autres choses encore.  J'aurai l'occasion de vous en reparler!

 

J'espère donc qu'Urbiz vous plait et, surtout, qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions...

Commentaires

Félicitations Angelie, je suis contente pour toi et je relaie l'info:-) A très vite surtout!

Écrit par : Anne-Sophie | lundi, 08 juin 2009

Excellente initiative !
Je vais en parler sur mon blog. L'article va paraître ce soir.

Bonne continuation !

Écrit par : Chris Poseidia | lundi, 13 juillet 2009

Merci beaucoup Chris!

Écrit par : Angelie | lundi, 13 juillet 2009