Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-08 | Page d'accueil | 2009-10 »

jeudi, 24 septembre 2009

Le carbone, cet atome qui nous obsède

Surprise! Je vous invite à découvrir ma nouvelle chronique sur le site de l'Express...


disparition abeille.jpgTaxe carbone, bonus écologique, bilan carbone... Le carbone obnubile désormais nos politiques et nos médias, symbole du réchauffement climatique résumant à lui tout seul le drame environnemental qui nous entoure. Et tant pis pour le reste.

C'est une véritable chasse aux sorcières du réchauffement climatique. Sus au carbone, symbole de ce CO2 maudit. Et tant pis si nos émissions ne contribuent qu'à 55 % des gaz à effet de serre d'origine humaine participant au réchauffement. Méthane, halocarbures, protoxyde d'azote et ozone troposphérique constituent les 45% restants, dans un silence religieux.

Oubliés ces espèces qui disparaissent par millions, cet air envahi de microparticules... LIRE LA SUITE sur l'Express.fr

 

Crédit Photo: Getty images

lundi, 07 septembre 2009

Greenvibes, formation en RSE et vacances

Titre final medium (WinCE).pngDiable que se passe-t-il, elle n'a pas écrit depuis 1 mois!!!... Désolée, je suis toujours là, j'ai juste pris ma 1ère pause tant attendue depuis la création de ma société Greenvibes l'année dernière. Or, il fallait commencer du bon pied car:

 

 

1. Je démarre l'animation de 2 formations à partir de ce mois-ci en partenariat avec la super équipe de Testplanet

2. Je suis en train de finaliser le site internet de la société.

 

Et toujours, j'alimente le site URBIZ, plateforme de bonnes pratiques en écologie urbaine que j'ai lancé depuis peu et dont j'ai déjà parlé sur ce blog (voir l'article ici).

 

Bon, cela fait beaucoup de publicité en quelques lignes, j'espère que vous ne m'en voudrez pas: j'ai beaucoup travaillé ces derniers mois, je n'ai pas envie de laisser ce blog à l'abandon alors je tenais à vous entrouvrir un peu mes activités. Mais je vous rassure, il y a bien des innovations que j'ai envie de partager avec vous dans les semaines qui viennent, restez donc en ligne!