Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Meilleure gestion du trafic = des milliers de tonnes de CO2 en moins | Page d'accueil | Protégeons les hirondelles! »

lundi, 01 mars 2010

Découvrir les animaux de ferme: des ressources en ligne

animaux ferme.png

Tandis que le salon de l'agriculture vient de démarrer, savez-vous ce qu'est un nourrain ou une cochette? Quel est l'animal qui couine? Et celui qui grogne? Qui est le Bankiva et où se cache-t-il désormais?

 


Vous trouverez toutes ces réponses sur le site dédié aux animaux de ferme édité par la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme), la  branche française de l'organisation internationale Compassion In World Farming: www.animaux-de-ferme.com.

 

Ce site est particulièrement bien fait, avec des fiches pédagogiques pour les enseignants et les élèves (plusieurs niveaux: primaire, collège, lycée et lycée agricole) à la fois claires et graphiquement très agréables. Vous pourrez même télécharger un jeu de 7 familles (dont l'image ci-dessus est extraite).

 

Vous pouvez également combiner l'apprentissage avec des langues étrangères (anglais, espagnol, japonais, russe...) sur ce site (www.languageguide.org) qui propose des fiches visuelles de vocabulaire par thématique. Il existe ainsi plusieurs fiches nature dont une sur les animaux de ferme. Par exemple, en anglais: www.languageguide.org/english/vocabulary/farm-animals/

 

Pour les plus petits, vous pouvez imprimer des dessins à colorier sur www.jedessine.com ou le site de Tfou. Pour écouter le cri des animaux (et pas seulement ceux dans la ferme), direction www.animaux-nature.com. Enfin, sur www.momes.net, vous accéderez à un petit dossier sur les principaux animaux de ferme avec leurs caractéristiques et des comptines qui leur sont dédiées (seul regret, il n'y a pas de fichiers audio, juste les paroles).

 

Bon surf... et si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à les partager!