Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« STORY of STUFF: le film de notre consommation | Page d'accueil | 100 bornes pour l’environnement, défi sportif réussi ! »

mardi, 27 mai 2008

Défi sportif le 1er juin: 100 km de course pour l'environnement!

marathon environnement

Courir sur 100 km pour l'environnement, cela vous parait fou? C'est pourtant le Défi sportif lancé à nouveau le 1er juin cette année par André CORDIER. A nouveau... car cette prouesse, André l'a déjà réussie l'année dernière en courant sur 107 km (voir l'article du blog). Ce "Cent bornes pour l'environnement" entre Betton et St Lunaire (Ille et Vilaine) est organisé avec l'association "Les Yakas" dans le cadre du Défi pour la Terre de la Fondation Nicolas Hulot, dans le but de sensibiliser le public aux enjeux écologiques présents et futurs en encourageant les engagements au Défi pour la Terre tout le long du parcours.

andré cordierIl n'y a pas de classement ni de chrono, mais du courage et de la volonté - ceux d'un homme qui a décidé de se bouger. Quand parfois nous avons la sensation que nos efforts à titre individuel ne sont qu'une goutte dans l'océan, l'initiative d'André devenu un véritable défi, que dis-je, exploit sportif est une petite claque bienvenue pour nous secouer! Son parcours va traverser des dizaines de communes, mobiliser toute une population et la participation de nombreux marcheurs, coureurs, cyclistes et handicapés dans les derniers kilomètres poussés par des pompiers volontaires - avec un point d'arrivée situé... dans la Vallée de l'amitié.

Plus d'info sur le parcours sur le portail de la course à pied en Bretagne. Je compte sur vous pour venir l'encourager si vous êtes dans le coin!

BON COURAGE ANDRE! Ce blog (et je crois pouvoir dire l'ensemble de ses lecteurs) vous souhaite de réussir avec brio samedi!

Commentaires

Chère Angèlie
Nous sommes proche du festival de Cannes et je peux sans hésiter vous
offrir la palme de la communication
pour le résumé de ce cent bornes pour l'environnement

avec toute mon amitié

A.Cordier

Écrit par : Cordier | mardi, 27 mai 2008

BON COURAGE ANDRE! Il me semble que ce présent courage et demande une grande force et la volonté. Je suis très contente, si chez vous tout a résulté.

Écrit par : Josue - Acnezine Solution | vendredi, 31 octobre 2008

Ne me dites pas ce mot – un défi, en l’entendant je sens toutes mes forces implicites étant restées longtemps en réserve s’activer. Un bon billet tout à fait encourageant, allez-y donc, à un nouveau résultat !

Écrit par : stop smoking blog | jeudi, 19 mars 2009

Une course de 100km c'est impressionnant. ayant stoppé la cigarette depuis peu je recommence à courir sans avoir l'air d'un veau mais 100 km je crois pas que je puisse encore

Écrit par : jooging | vendredi, 13 mai 2011

Cette action est très superbe! Quel geste :) bonne continuation

Écrit par : Emilie | samedi, 28 juin 2014