« Print what you like: imprimer d'un clic UNIQUEMENT ce que vous voulez! | Page d'accueil | Non, le label AB ne rime pas forcément avec écologie »
mercredi, 25 mars 2009
Courir 100 km pour l'environnement, Yakas le faire!
Un marathon de 100 km, cela vous parait fou? Pourtant, pour la 3ème année consécutive, l'association "les Yakas" menée par André Cordier, organise le "Cent bornes pour l'environnement", une grande manifestation sportive pour sensibiliser le grand public sur le développement durable.
Départ le 26 avril avec, au programme: plus de 80 communes traversées organisant des dizaines d'initiatives tout au long du parcours et la possibilité de participer sur quelques kilomètres...
La course démarre à Betton (près de Rennes) et se termine à Saint-Lunaire (près de Saint Malo), soit 100km se déroulant sur un magnifique parcours composé à 80% le long du canal de Betton à Dinan, 15% de voie verte Dinan-Dinard (ancienne voie ferrée) et 5% de routes ouvertes à la circulation, Dinard-St Lunaire.
Il y a 1001 façons de participer: en courant sur un tronçon, en organisant un évènement ce jour là dans une des communes traversées, en encourageant les coureurs ou en participant tout simplement à cette grande fête. Il y aura des exposants bio (salle omnisport de St Lunaire), des animations sur le parcours pour sensibiliser au développement durable, des rencontres avec des associations... les adultes, les enfants, les élus... tout le monde peut participer.
Cet évènement, qui prend un peu plus d'ampleur chaque année, symbolise la volonté d'un seul homme au départ, André Cordier, qui a lancé ce défi sportif il y a 2 ans. Ce blog le soutient depuis le début (voir l'édition 2007 et l'édition 2008). Je compte sur vous pour diffuser l'évènement, parce qu'il représente l'aboutissement d'une formidable volonté de faire bouger les choses (n'hésitez pas à copier-coller l'image avec un lien vers cet article).
Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : environnement, développement durable, sport, loisir, santé, initiative, particulier | Facebook | |
Commentaires
Il faut quand même avoir une sacré forme pour se lancer dans cette course!! :)
Écrit par : Recette bio | mercredi, 01 avril 2009